Menu

Excellence Composites, finaliste à l’émission VoirGRAND.TV

 

La productrice et animatrice de télévision, Anne Marcotte,  procédait au coup d’envoi de la quatrième saison de VoirGRAND.tv diffusée à la chaîne VOX dès le 26 janvier et à travers le Québec les jeudis à 19 h et les dimanches à 17 h 30. Le 13 février, c’est la candidature de Sophie Lemieux, présidente et directrice générale d’Excellence Composites de Princeville, qui sera présentée.

En plus de faire découvrir l’entreprise qu’elle a fondée en 2002, Sophie Lemieux mettra en valeur ses qualités entrepreneuriales. Celle qui dirige une équipe de 32 employés a misé gros lorsqu’elle a acheté la bâtisse de Princeville, qui appartenait à son ancien employeur, qui, ironie du sort, l’avait mise à pied quelques années auparavant. L’expert en ressources humaines de l’émission, Marcel Bérubé du Groupe Perspective, dira d’elle : « Fonceuse, elle possède un sens aigu du futur et des possibilités, grande ouverture d’esprit envers les nouvelles approches, créative, innovatrice dans la résolution de problèmes. »

VOTONS POUR SOPHIE!

Pour sortir gagnante, la présidente et directrice générale d’Excellence Composites à Princeville, Sophie Lemieux, aura besoin de votes pour se démarquer du groupe de six entrepreneurs, trois hommes et trois femmes. Les gens sont invités à appuyer sa candidature et à influencer le C.A. grâce à un message personnalisé en allant sur le site :

Votez pour Excellence Composites

L’émission VoirGRAND.tv est également disponible sur illico web, illico mobile et illico sur demande au canal 900. Regardée par près d’un million de Québécois l’an dernier, VoirGRAND.tv est l’une des émissions phares de la chaîne. À partir du 23 janvier, six entrepreneurs de la relève feront donc leur entrée dans les foyers du Québec et partageront leur histoire et leur cheminement d’affaires avec l’équipe de VoirGRAND.tv dans l’espoir de se faire connaître par le public et de mener leur entreprise aussi loin que leurs ambitions.

UNE ÉMISSION QUI VALORISE L’ENTREPRENEURIAT

VoirGRAND.tv fait désormais partie de la nouvelle Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat lancée par le gouvernement du Québec en novembre dernier. Par son impact positif sur le rayonnement des entrepreneurs de la relève, son large auditoire et son engagement à faire connaître et stimuler l’entrepreneuriat, l’émission fait sa marque dans le paysage télévisuel du Québec, année après année. « Si nous jouissons d’une telle reconnaissance, c’est certainement parce que VoirGRAND.tv a d’abord pour objectif de valoriser et motiver ses participants pour qu’ils puissent poursuivre le développement de leurs entreprises. Mais c’est aussi une formidable tribune pour présenter aux téléspectateurs de tous âges des entrepreneurs de la relève qui tentent de faire leur place dans le monde des affaires avec courage et détermination. Je crois que derrière chaque succès, il y a d’abord une personne habitée par une forte passion et beaucoup de détermination et d’énergie. C’est en mettant en lumière ces ambitieux candidats et en les encourageant que nous contribuons à leur développement », a expliqué Anne Marcotte.

DES FINALISTES SURPRENANTS

Les six candidats qui ont été sélectionnés cette année proviennent des régions de la Capitale-Nationale, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de Montréal. Ils proviennent également de domaines d’affaires diversifiés, de la transformation des aliments aux nouveaux médias en passant par le secteur manufacturier. Parmi les candidats, VoirGRAND.tv réserve une surprise aux spectateurs puisqu’ils retrouveront une personnalité déjà connue du grand public qui a étonné les juges lors des auditions!

« Même après quatre ans, je suis surprise de tout le potentiel des jeunes entrepreneurs qui viennent nous présenter leurs entreprises dans le cadre des auditions. Plusieurs d’entre eux ont toujours su qu’ils finiraient par se lancer en affaires et pour certains, ce sont même des circonstances difficiles de la vie qui les ont amenés à entreprendre leur destinée. Avec VoirGRAND.tv, ils bénéficient d’une grande visibilité et ont maintenant l’occasion d’aller encore plus loin », a mentionné Anne Marcotte, elle-même entrepreneure.

DES COLLABORATEURS ESSENTIELS

VoirGRAND.tv est rendue possible grâce à la collaboration du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Pizza Stromboli, Caron & Guay et VOX. Groupe Perspective, le magazine Prestige, le Concours québécois en entrepreneuriat, Umen innovation et Connexion sont également partenaires de l’émission. Chacune de ces organisations témoigne de sa confiance en la relève entrepreneuriale au Québec et contribue à valoriser la profession d’entrepreneur.

« Notre objectif principal est de mettre en lumière des entrepreneurs de la relève au moment où cette visibilité leur sera des plus utiles. Puisque nous sommes convaincus que le succès des entreprises repose en tout premier lieu sur les personnes qui les animent, notre émission présente la passion, le courage et la persévérance de nos finalistes», a conclu la productrice, Anne Marcotte.

27 janvier 2012 | < Retour à la page de nouvelles